EL3 – Barbosa et Action Express avant les qualifications

Corvette reste toujours devant.

Joao Barbosa prend le commandement de la hiérarchie au terme de la dernière heure d’essais avant les qualifications de la grille de Road America. Barbosa a bouclé son meilleur tour en 1:57.355 et devance une autre Corvette DP, la #90 du Spirit of Daytona Racing. DeltaWing s’immisce dans le Top 3 provisoire en terminant 3e à plus d’1 seconde.

Concernant les autres catégories, RSR Racing continue son occupation aux avant-postes avec la #09 pilotée par Bruno Junqueira qui réalise la référence du LMPC en 2:01.452. BMW poursuit sa progression dans le Top 5 en terminant en tête du GTLM avec John Edwards. Porsche en fait de même en GTD avec la 911 GT America #23 du Team Seattle/AJR et son meilleur tour en 2:10.231.

Notons que deux drapeaux rouges sont venus perturber la séance. LE premier a été causé par une excursion hors-piste dans le virage 6 sans gravité pour la #8 du Starworks pilotée par Mirco Schultis. Flying Lizard a causé le second drapeau après que l’Audi R8 #35 se soit arrêtée à cause d’un départ d’incendie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *