EL2 – Braun se maintient
- Updated: August 23, 2014
CORE autosport conserve la tête du classement sous la pluie.
La première journée à Virginia s’est conclut par la seconde séance d’essais des LMPC, GTLM et GTD. Colin Braun n’a fait que confirmer sa bonne forme de la matinée pour décrocher le meilleur temps de la séance en 1:40.977 dans des conditions humides. Il devance d’une demi-seconde l’Oreca FLM #08 du RSR Racing et la #52 du PR1/Mathiasen Motorsport, reléguée à plus d’une seconde et demi. 8Star Motorsport et Performance Tech complètent le Top 5 d’une catégorie qui ne compte plus que 9 concurrents après le retrait de l’Oreca du BAR1 Motorsport.
BMW reprend la tête du classement des GTLM à Corvette Racing. Team RLL achève sa journée avec le meilleur temps de la catégorie en 1:44.282, obtenu par la BMW Z4 #56. La seconde BMW n’est pas très loin et suit en 3e position. La Ferrari du Risi Competizione s’intercale dans la formation bavaroise avec le 2e chrono. Les deux Porsche 911 du Porsche North America complètent le Top 5. LA première Corvette C7-R pointe au 7e rang tandis que la meilleure Dodge Viper se classe 9e.
Snow Racing conserve le commandement du GT Daytona avec sa Porsche #58. Les têtes d’affiche de la première séance ne sont pas loin. La BMW du Turner Motorsport réalise le 2e temps devant les Ferrari #555 du AIM autosport et #63 du Scuderia Corse qui restent en 3e et 4e position. L’Aston Martin du TRG-AMR grimpe dans le Top 5 en terminant 5e. La Porsche #22 du Alex Job Racing retombe à la 6e place.