Murphy et Berthon les plus forts

Murphy Prototypes s’adjuge sa première pole position de l’année.

L’Oreca #48 n’a pas tardé à s’illustrer avec Pipo Derani, Nathanael Berthon et Rodolfo Gonzalez après son absence en Autriche. C’est Nathanaël Berthon s’est chargé de boucler le meilleur temps de la séance en 01:47.837. Le Français s’offre ainsi sa première pole position en European Le Mans Series, à domicile. Jota Sport vient prendre le 2e chrono de la séance mais concède 289 millièmes de retard. Trois châssis différents aux trois premières places étant donné que la Morgan #43 du NewBlood by Morand Racing signe le 3e temps. L’Oreca du Race Performance et le Signatech-Alpine s’invite dans le Top 5. Qualification compliquée pour le Thiriet by TDS Racing qui s’élancera depuis la 7e place, juste derrière la monture du Sébastien Loeb Racing.

La formation de 458 Italia est moins imposante que lors des essais, mais Ferrari réalise tout de même un triplet en LMGTE où le SMP Racing a obtenu une nouvelle position en 1:55.691 avec la #72. Kessel Racing et AF Corse immiscent leur Ferrari #80 et #55 dans le Top 3. On attendait l’Aston Martin Vantage du Gulf UK Racing, c’est finalement la nouvelle Porsche 911 RSR qui décroche le 4e rang. La Vantage #85 a connu une séance difficile et partira de la dernière place de la grille cette après-midi.  La seconde partie du peloton de Ferrari emmené la 458 #54 de l’AF Corse suit avec dans l’ordre : la #66 du JMW Motorsport, la #70 de l’AF Corse, la #81 du Kessel Racing, la #58 du Team Sofrev-ASP et la #56 du AT Racing. Les Porsche de l’Imsa Performance suivent en 11e et 12e position.

SMP Racing mène aussi les débats en GTC avec la #71. Luca Persiani a réalisé le meilleur temps de la catégorie en 1:57.336. La domination italienne est moins importante étant donné que les McLaren, BMW et Porsche donnant la réplique, ont répondu présent. La McLaren #98 du ART Grand-Prix  obtient le 2e temps, et devance la #95 de l’AF Corse. La BMW du Team Russia by Barwell termine 4e de la session. Viennent ensuite les Ferrari #57 et #94 du SMP Racing et de l’AF Corse. La première Porsche est la #93 du Pro GT by Alméras qui se classe 7e, juste devant l’autre Porsche #75 du Prospeed Compétition.

Rendez-vous à 13H00 pour le départ de l’avant-dernière manche de l’ELMS ici.

Résultat de la séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *