OAK Racing récidive en Chine

Qui pourra arrêter OAK Racing Team Asia ?

La troisième épreuve de l’Asian Le Mans Series a été encore une fois le théâtre de la domination du OAK Racing. David Cheng a réalisé un début de course très offensif qui lui a permis de creuser un écart assez conséquent face à l’Oreca #27 de l’Eurasia Motorsport. Au moment du changement de pilote, Ho-Pin Tung n’a eu qu’à dérouler puisque l’écart avec l’Oreca était d’un tour. OAK Racing s’offre ainsi un troisième succès en trois courses.

Bataille très serrée en CN. Bien que ce soit le Craft Bamboo Racing qui ait signé la pole position la veille, la Wolf du Avelon Formula a su tirer son épingle du jeu au moment des premiers changements de pilotes. Kevin Tse s’est chargé de reprendre le commandement de la course mais une sortie de piste en début de course l’a contraint à repasser aux stands. Team Avelon Formula a pu reprendre la tête de la catégorie mais un problème technique est venu briser le rêve de victoire qui est finalement revenu au Craft Bamboo.

Il y en a eu aussi du spectacle en GT avec le Team AAI et le Clearwater Racing. Sur le papier, Team AAI avait l’avantage avec trois autos engagées sur les quatre présentes en GT. Mais la quantité n’est jamais gage de victoire assurée et l’équipe chinoise l’a confirmé en faisant triompher pour la première fois cette année une Ferrari 458 en AsLMS. Après un perpétuel changement de leader, c’est donc la Ferrari #33 qui l’emporte et devance la BMW #91 et la Mercedes #90.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *