Pas de voyage en Thaïlande, les titrés connus

L’AsLMS n’ira pas en Thaïlande cette année.

Avant le coup d’envoi de la saison, cinq destinations étaient programmées pour le crue 2014 de l’Asian Le Mans Series. Finalement, les organisateurs ont décidé d’annuler le quatrième rendez-vous de l’année initialement prévu sur le nouveau circuit de Thaïlande.

Les raisons de cette annulation sont vagues mais le communiqué transmis par l’Asian Le Mans Series mentionne le fait que la série souhaite préparer au mieux l’ultime épreuve à Sepang en Malaisie. Les derniers détails du calendrier 2015 sont entrain d’être réglés et les organisateurs espèrent séduire plus de participants en ayant choisi des dates stratégique qui interféreront pas avec d’autres championnats.

Mais cette annonce met aussi un terme aux enjeux du championnat puisqu’il ne reste plus qu’une seule épreuve. Avec 77 points en poche, OAK Racing Team Total obtient une seconde couronne. La Ligier du Craft Bamboo Racing est aussi titré en CN, les problèmes techniques ayant eu raison de la Wolf cette année. Team AAI est sûr d’obtenir le titre en GT mais les trois équipages devront encore se le départager en Malaisie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *