H-8 : Toyota donne le ton !

Toyota complète le premier tiers de course avec une bonne avance en tête ! Course serrée dans les autres catégories menées par Ligier et Aston Martin !

La Toyota n°7 augmente son avance à l’entame du second tiers de course et est bien ancrée en tête. En lutte avec Porsche il y a 4 heures, la firme nippone est parvenu à creuser un écart de presque 2 minutes sur l’Audi n°2 qui confirme sa bonne forme et devance l’autre Audi n°1, 3e. Porsche est toujours dans la course mais a laissé s’échapper du terrain à cause d’un freinage tardif de Brendon Hartley et concède plus de 2 tours de retard sur la Toyota de tête. Toujours dans le rythme et accrochée à sa 5e place, la Rebellion R-One n°12 du Rebellion Racing, ce qui n’est pas le cas de la n°13 qui a abandonnée. Viennent ensuite les autos malchanceuse à savoir la Porsche n°14 qui ère en 6e position devant l’exceptionnel retour de la Toyota n°8 qui se rapproche petit à petit.

Le match Ligier-Oreca fait rage en LMP2 ! Avantage à la Ligier JSP2 du OAK Racing qui est installée au haut du classement et devance l’autre Ligier JSP2 du Thiriet by TDS Racing qui est à 1 minute du leader. Oreca est présente en 3e position avec le Race Performance qui est en lutte avec le Signatech Alpine. G-Drive Racing, Jota Sport, Morand Racing, Sébastien Loeb Racing, OAK Racing, Larbre Compétition complètent le Top 10. Le plus jeune pilote de l’épreuve (et détenteur du record), Matt McMurry, est actuellement en piste en 12e position. Notons l’abandon de l’Oreca du KCMG après une sortie de piste qui a occasionné une nouvelle voiture de sécurité.

Aston Martin Racing mène les catégories GTE Pro et Am. En GTE Pro, les écarts sont encore faibles entre la Vantage n°97, la Corvette n°74 et la Ferrari n°51 qui s’échangent à tour de rôle la tête de la catégorie. Les deux Porsche sont un peu distancées et suivent à 2 minutes. Aston Martin Racing monopolise les deux première marche du podium provisoire GTE Am avec la n°98 de Paul Dalla Lana et la n°96 de Nicki Thiim. SMP Racing a pris la 3e position tandis que la Porsche n°77 de Patrick Dempsey est 6e. Le Team Taisan est 9e. Imsa Performance est un peu plus en difficulté puisque la n°67 est 11e et la n°76 est 15e.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *