H-20 : Dernière ligne droite pour Porsche !
- Updated: June 15, 2014
Dernière ligne droite avant l’arrivée des 24H du Mans à l’entame des 4 dernières heures de course !
Porsche a repris la tête de la course avec la n°20 qui évite les embûches pour le moment mais est sous la menace du retour de l’Audi n°2. Installée en tête depuis le début de la matinée, la n°1 s’est arrêté en piste pour un reset afin de repartir pour atteindre les stands afin de changer les turbos, qui avaient déjà fait défaut à la n°2. Rebellion Racing n’a plus grand-chose à perdre et tente de rallier l’arrivée en 6e position, à 10 tours de la Porsche n°14, 5e.
Victoire indécise en LMP2 pour le moment. Une pluie de pénalité s’est abattue sur la tête de course pour vitesse excessive dans les stands, notamment pour la Ligier du OAK Racing et l’Oreca du Race Performance. Alpine a dû laisser s’échapper la tête de course à cause d’un problème de porte-moyeux cassé avant-gauche. Avantage aux Ligier qui monopolisent les deux premières places. Notons que la n°46 a été contrainte de repasser à son stand à cause d’un problème à l’avant de sa voiture, laissant la tête de course à la OAK Racing. Jota Sport est 3e.
Ferrari souffle à 4H00 de la fin ! La n°51 de l’AF Corse a profité du problème de direction assistée de l’Aston Martin n°97 pour s’échapper. Porsche et Corvette grimpent d’un rang et sont en lutte pour la 2e place. Aston Martin mène toujours la meute du GTE Am avec la n°95 qui est toujours sous la menace de la Porsche du Proton Compétition et la Ferrari n°61 de l’AF Corse. Dempsey Racing cède du terrain aux Ferrari du 8 Stars Motorsport et à l’AF Corse qui se disputent la 4e place.