Essais officiels – Oreca comme référence
- Updated: March 30, 2015
Oreca et Murphy Prototypes s’offrent le meilleur temps des deux journées d’essais au Castellet.
L’European Le Mans Series avait rendez-vous au Castellet pour deux journées d’essais officiels. A l’issue de ces deux journées, c’est l’Oreca 03R #48 du Murphy Prototypes qui décroche le meilleur temps absolu en 1:48.155. Pour ses premiers roulages avec l’Oreca 05, le Thiriet by TDS Racing termine 2e avec un retard 277 millièmes.
Les Gibson 015S du Greaves Motorsport et Jota Sport s’illustrent également en s’emparant respectivement des 3e et 4e places. SMP Racing était lui aussi présent avec deux montures : l’Oreca 03 et la BR01. Seule l’Oreca 03 #37 a limé le bitume. L’équipe russe se classe 5e au classement général. Le Top 10 est complété par Ibanez Racing, Eurasia Motorsport, Algarve Pro Racing, Pegasus Racing et Krohn Racing.
La catégorie LMP3 avait aussi rendez-vous en France. Seule la Ginetta du Team LNT a pris la piste. Michael Simpson, Lawrence Tomlinson, Chris Hoy, et Charlie Robertson placent leur LMP3 au 15e rang du classement, juste derrière les premières LMGTE et GTC.
Ferrari s’illustrent en LMGTE et en GTC. Le constructeur de Maranello profite de son avantage numérique (ndlr : six 458 Italie engagées pour un total de neuf engagés en LMGTE ; quatre 458 GT3 pour six inscrits) pour repartir avec les meilleurs temps des catégories LMGTE et GTC.
En LMGTE, AT Racing hisse sa Ferrari à la première place grâce à son meilleur temps en 1:56.980. L’équipage #56 devance la Porsche du Gulf UK Racing -2e, et la Ferrari #51 de l’AF Corse. SMP Racing s’empare provisoirement des commandes du GTC en effectuant le meilleur tour de la catégorie en 1:57.747 et devance l’autre Ferrari #62 de l’AF Corse et la BMW Z4 du TDS Racing.
Le classement est ici.
Photo : Murphy Prototypes