Début repoussé pour la Strakka-Dome
- Updated: August 8, 2014
Une pige pour la Strakka-Dome finalement.
La Dome S103 continue de tenir en haleine les fans de la marque japonaise et de l’équipe anglaise. Après une première annonce de participation à Spa-Francorchamps, Strakka-Dome avait décidé de faire son entrée en compétition lors des 24H du Mans, mais un incident en essais était venu changer les plans de l’équipe qui avait dû renoncer pour se concentrer sur les 6H d’Austin.
Mais au terme de longues semaines de silence, Strakka a fait savoir aujourd’hui que l’engagement de la Dome en LMP2 est repoussé aux 6 Heures de Sao-Paulo, le 30 novembre prochain. L’équipe a été contrainte de revoir la copie de son train arrière et a commandé de nouvelles pièces pour remonter un nouveau proto, ce qui a entraîné le changement du programme initialement prévu.
Strakka-Dome est désormais concentré sur le développement sur le long terme de son auto par l’intermédiaire de nouvelles séances d’essais, contrairement aux 8 courses du FIAWEC envisagées en début d’année. Par ailleurs, Dome a fait savoir que deux châssis sont en phase de construction. Le premier sera utilisé pour le Strakka Racing, le second sera utilisé comme Dome S103 d’essais pour les possibles clients et pour l’équipe britannique.