La pole pour Wittmann

Marco Wittmann s’offre la pole position de la 7e épreuve.

Deux semaines après sa 3e victoire de la saison 2014 en Autriche, Marco Wittmann a décroché sa 3e pole position de la saison, la 4e de sa carrière en DTM. L’Allemand a dû faire cavalier seul en tête avec son leste de 20kg pour aller obtenir la pole position en résistant aux attaques des Audi et Mercedes présentes.

Au drapeau à damier, Edoardo Mortara et Mike Rockenfeller encadrent le seul pilote BMW du Top 10 en s’emparant respectivement des 2e et 3e position. Jamie Green et Timo Scheider complètent le Top 5 tandis que Miguel Molina prend le 6e.

Daniel Juncadella, Paul Di Resta et Christian Vietoris viennent intercaler leur Mercedes dans la formation Audi en obtenant les 7e, 8e et 9e chronos. Nico Muller a profité d’une piste moins humide que les essais pour grimper dans la hiérarchie en 10e position, devant Adrien Tambay, 11e.

Avec sa 23e place en qualification, Mattias Ekström, 2e du championnat, est le dernier pilote Audi. Concernant les pilotes BMW, Maxime Martin signe le 12e temps, Augusto Farfus est 14e. Timo Glock, Bruno Spengler, Martin Tomczyk, Antonio Félix Da Costa et Joey Hand se suivent en terminant respectivement 16e, 17e, 18e, 19e et 20e.

Résultats des qualifications

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *