Les LMP1 en essais

Les LMP1 préparent le redémarrage de la saison.

Deux mois séparent les 24 Heures du Mans et les 6 Heures d’Austin mais les écuries ne se reposent pas et poursuivent leur développement. Audi, Toyota, Porsche et Lotus ont été aperçues en essais pour préparer la seconde partie de saison qui compte encore 5 courses, reparties sur 11 semaines et 3 continents.

Porsche et Lotus ont enchainé les kilomètres en Allemagne au Lausitzring. Avant cela, Lotus avait déjà roulé à Monteblanco, en Espagne,  pour un premier shakedown. La phase de développement s’est poursuivie en Allemagne dans le but d’être prête au mieux pour aller chercher les Rebellion R-One et les LMP1-H. Porsche Team  en a fait de même avec ses 919 qui ont affiché une fiabilité encore fébrile lors des trois premières courses malgré une très belle pointe de vitesse.

Audi a préféré l’Italie pour mener ses essais privés, plus précisément le circuit de Misano. Après avoir décroché une nouvelle victoire dans son jardin manceau, Audi n’a pas pris de vacances pour combler les lacunes auxquelles elle a fait face lors des deux premières courses de 6 heures.

Toyota Racing a accompli deux journées d’essais à Magny-Cours avec la Toyota #7. Mike Conway a été appelé pour régler les derniers préparatifs et engranger des kilomètres supplémentaires dans la perspective de ses débuts en compétition avec Toyota Racing, en remplacement de Kamui Kobayashi.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *