Bamber imbattable
- Updated: August 25, 2014
Earl Bamber confirme en course.
Earl Bamber a décroché sa seconde victoire de la saison à l’issue du 7e rendez-vous de Porsche Supercup à Spa-Francorchamps. Le Néo-zélandais n’a laissé aucune miette à ses adversaires en signant le meilleur temps de la séance d’essais libre, la pole position des qualifications et donc la victoire qui s’accompagne du meilleur tour en course et des 11 tours au programme, couverts en tête… Bamber s’empare aussi de la tête du championnat.
Nicky Thiim n’a rien pu faire et échoue à plus de 10 secondes du vainqueur en terminant 2e. Klaus Bachler grimpe sur son premier podium de l’année à Spa-Francorchamps. Sven Müller et Philipp Eng terminent 4e et 5e. Eng est suivi par son compatriote Clemens Schmid qui prend les points de la 6e place. Ben Barker prend la 7e position. Le Top 10 est complété par Kuba Giermaziak, Jaap van Lagen et Connor de Phillippi. Côté français, malgré leur belle qualification, Maxime Jousse doit se contenter de la 11e place tandis que Come Ledogar a dû abandonner dès le 1er tour.
Au championnat, Earl Bamber récupère la tête du championnat à 3 courses de la fin et compte 107 points. Kuba Giermaziak, ancien leader du classement pilotes, compte 4 points de retard sur le pilote néo-zélandais. L’écart se creuse ensuite. Klaus Bachler et Ben Barker totalisent tous deux 66 points et occupent les 3e et 4e positions. Michael Ammermüller est 5e avec 64 points.