8Star, Risi et Turner à la fête à VIR
- Updated: August 26, 2014
8Star Motorsport, Risi Competizione et Turner Compétition sortent vainqueur à VIR.
Le weekend à Virginia s’est terminé par la victoire du 8Star Motorsport au terme des deux segments de course. Le résultat final du 8Star Motorsport n’a pas été compliqué à calculer étant donné que l’équipage de l’Oreca #25 a remporté les deux courses programmées. Performance Tech profite de son podium et d’un Top 5 pour accrocher la 2e place. CORE autosport sauve sa qualification en obtenant une importante 2e position en course 2 qui rééquilibre la 7e place décrochée en course 1. RSR Racing et Starworks Motorsport complètent le Top 5. CORE autosport conserve toujours la tête du championnat des LMPC avec 255 points à deux courses de la fin.
Risi Competizione récidive. Depuis trois courses maintenant, le Risi Competizione a retrouvé ses couleurs rouges flamboyantes avec deux pole-positions, deux victoires et une 2e place. L’équipe américaine remporte sa seconde victoire consécutive de la saison et sur le circuit de VIR (une première depuis que l’ALMS est venu pour la 1ère fois en 2012). Giancarlo Fisichella est venu enterrer les espoirs de victoire du Team Falken dans le dernier tour de la course, malgré une sortie de piste dans les kilomètres de la course. Team Falken réalise son premier podium avec la 2e place. Team RLL BMW s’empare des 3e et 4e rangs. La dernière attaque de Viper n’aura pas suffi puisque la #93 de Bomarito et Wittmer se contente de la 5e position devant la #91 et la dernière Corvette rescapée.
Turner Motorsport s’offre une 4e victoire de rang dans cette saison 2014 du TUSCC. Dane Cameron et Markus Palttala ont parfaitement mené leur affaire en repoussant les assauts de la Ferrari du Scuderia Corsa au terme d’une course dont l’issue s’est jouée à la consommation de carburant. La Ferrari #63 prend donc la 2e position. Le Dempsey Racing monte sur son premier podium en TUSCC grâce au pilotage exemplaire de Patrick Dempsey et Andrew Davis. Paul Miller Racing place la première Audi R8 aux pieds du podium tandis que la Porsche #22 complète le Top 5. Kevin Estre et Park Place ont été contraint à l’abandon après 39 tours couverts.