3H. de Fuji – 8 autos au départ

Le circuit de Fuji au menu de deuxième manche de l’Asian Le Mans Series !

La saison 2014 fait escale ce weekend sur le mythique circuit de Fuji pour la seconde épreuve du calendrier de l’AsLMS. Le circuit nippon mesure 4.563 km, comporte 16 virages. Le weekend se déroulera sur les journées du vendredi, samedi, et dimanche, en parallèle des 1000 km du Super GT sur un autre circuit historique japonais, Suzuka.

Sept participants seront au départ de la course de 3 heures, soit un de moins qu’à Inje, en Corée du Sud. OAK Racing et Eurasia Motorsport se disputeront la catégorie LMP2 avec une Morgan aux mains Ho-Ping Tung, David Cheng et Keiko Ihara et une Oreca 03 pilotée par Pu Jun Jin (début en AsLMS), John Hartshorne et Richard Bradley.

Le match Wolf-Ligier se poursuit aussi en CN avec une Wolf GB08 pour Avelon Formula et une Ligier JS53 pour le Craft Bamboo Racing. Samson Chan, Mathias Beche et Kevin Tse rouleront sans le directeur de l’équipe Frank Yu dans la Ligier. Face à eux, Denis Lian et James Mitchell pour le Team Avelon qui remplace le Team Wolf ATL.

La catégorie GTC perd le Python Racing pour le second round. La Ferrari a été accidenté lors de la manche inaugurale et est actuellement en réparation donc forfait. AAI-RSTRDA sera donc la seule équipe présente avec une BMW Z4, une Mercedes SLS GT3, et la dernière venue : la Nissan GTR ! Les équipages restes inchangés pour la #90 et la #91. Hanchen Chen, Ryohei Sakaguchi et Marco Seefried auront l’honneur de rouler dans la nouvelle monture.

Une quatrième fera son équipe. La liste des engagés mentionne la présence de la Lamborghini Gallardo du The Emperor Racing qui roulera en catégorie GT-AM.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *