Porsche satisfait de ses essais en France

Essais concluant pour Porsche à Magny-Cours.

Porsche a poursuivi sa préparation pour la seconde partie de saison du FIAWEC à Magny-Cours, en France, pour trois journées de roulage. Pour cette occasion, l’équipe allemande a fait rouler ses titulaires : Marc Lieb, Brendon Hartley mais a aussi invité deux de ses pilotes officiels en GT : Fred Makowiecki et Michael Christensen.

Fred Makowiecki et Michael Christensen ont donc pu effectuer leurs premiers tours à bord de la 919 Hybrid. Les résultats obtenus ont été positifs pour Fred Makowiecki, qui avait déjà conduit une LMP1 (ndlr : Peugeot 908 en essais privé), et Michael Christensen qui prenait part à ses premiers kilomètres dans une LMP1. Les 4 pilotes ont accompli un petit peu moins de 2000km au cours de leurs essais.

Le cahier des charges programmé avant les trois jours semble avoir été respecté. L’écurie de Stuttgart a continué le développement des nouveautés apportées au Lausitzring. Du travail a aussi été fait sur les set-up avec les gommes dures Michelin qui seront utilisées aux États-Unis. Porsche se dit aussi satisfait du progrès effectué dans tous les domaines de l’auto depuis la pole position aux 24 Heures du Mans. Les deux protos qui courront à Austin sont déjà prêts à être envoyés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *