Nouveau vainqueur et nouveau champion

Pascal Wehrlein et Marco Wittmann sortent tous deux grands vainqueurs de ce meeting DTM au Lausitzring.

Ce weekend s’annonce riche en suspense : la pluie annoncée, un possible titre de Marco Wittmann, et un circuit à l’avantage des Mercedes. Tout s’est confirmé en course. La pluie est belle et bien venue en début de course et a laissé les pilotes se battre sur une piste séchant. Après avoir glané une première pole position la veille où une seule BMW était présente en Q3, Pascal Wehrlein a confirmé en condition de course en la menant de bout en bout. C’est aussi son premier succès en DTM depuis ses débuts l’an passé.

Mercedes a aussi retrouvé des couleurs en s’imposant une 3e fois dans cette saison 2014 puisque Christian Vietoris (ndlr : pilote Mercedes) décroche la 2e place. Timo Scheider sauve l’honneur pour Audi qui attend toujours son succès. Daniel Juncadella et Robert Wickens s’invitent à la fête en portant à 4 le nombre d’auto étoilée dans le Top 5. Avec sa 6e place, Marco Wittmann assure son titre pilote à deux courses du terme et devient le second pilote BMW à obtenir un titre pilote en 3 ans. L’Allemand devance les deux autres BMW d’Augusto Farfus et de Martin Tomczyk. Miguel Molina et le champion sortant : Mike Rockenfeller,complètent le Top 10. Adrien Tambay termine son weekend à la 17e position.

Marco Wittmann devient ainsi le 8e champion différent du championnat DTM depuis sa réapparition en 2000. Il rejoint aussi ses compatriotes champions : Bernd Schneider, Timo Scheider, Martin Tomczyk, et Mike Rockenfeller. L’Allemand a pu célébrer son titre à deux courses de la fin après la malchance de ses adversaires : Mattias Ekström a perdu des places au départ et est reparti des stands avec une roue mal-fixée ; Edoardo Mortara a payé son mauvais choix stratégique en début de course. Il ne restait plus que le problème Rockenfeller, mais le pilote Audi a pris le 10e rang.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *