Preview des 6 Heures de São Paulo

L’ultime rendez-vous de la saison de FIAWEC se déroulera le weekend prochain à Sao-Paulo au Brésil. Bien que Toyota ait remporté le titre pilote et équipe grâce à la #8, qu’AF Corse et Aston Martin Racing en ont fait de même en GTE-Pro et en GTE-Am, quelques titres restent encore à être distribués. Audi et Toyota en découdront pour le titre constructeur, Ferrari et Porsche en feront de même pour la coupe constructeur GT.

En LMP2, G-Drive Racing a repris les commandes des championnats équipes et pilotes du LMP2 mais le SMP Racing reste encore accroché à ses chances de titres. Et enfin, Porsche et Ferrari seront au centre des regards car ils doivent encore se départager la coupe par équipe du GTE-Pro. Vous l’aurez compris, cette finale s’annonce palpitante et refermera donc la page 2014 pour en ouvrir une nouvelle qui s’annonce encore plus excitante.

Le circuit :

Le mythique tracé de Sao Paulo mesure 4.309km, et se compose de 15 virages dont le mythique « S » de Senna. C’est un circuit court, regroupant 3 lignes et des enchaînements de virage lent et rapide mais aussi de longues courbes que les pilotes empruntent à fond. Fondé en 1956, le circuit accueille le FIAWEC depuis la première édition du championnat en 2012. Les concurrents emprunteront le tracé fraîchement resurfacé pendant 6 heures de course.

Les engagés :

26 autos sont attendues pour la dernière course l’année. La catégorie LMP1 sera animée par les traditionnels acteurs du championnat : Audi, Porsche, Toyota, Rebellion, et Lotus. Même constat en LMP2 où quatre concurrent animeront le championnat, à savoir : G-Drive, SMP et ses deux Oreca, et KCMG.

En GTE-Pro, Aston Martin, Ferrari et Porsche tenteront de s’offrir la victoire finale à armes égales : deux pour chaque constructeur. En GTE-Am, l’affiche est la même qu’en GTE-Pro mais elle sera l’une des attractions de cette dernière course étant donné que le héros local et double champion de Formule 1, Emerson Fittipaldi, effectuera son retour en sport-mécanique avec la Ferrari #61 de l’AF Corse.

La liste des engagés est à découvrir ici.

Météo :

Vendredi : Pluie
Samedi : Soleil et nuages
Dimanche : Soleil et ,nuages

Le thermomètre ne dépassera pas la barre des 29°C

Les horaires :

Vendredi :

EL1 : 16H00-17H30
EL2 : 20H30-22H00

Samedi :

EL3 : 13H00-14H00
Qualifications : 17H45

Dimanche :

Course : 16H00

Palmarès 2013 :

Pole position : Audi Sport Team #1 : 1:21.303

Vainqueurs :
LMP1 : Audi Sport Team #1 235 tours
LMP2 : G-Drive Racing #26 222 tours
GTE Pro : AF Corse #51 212 tours
GTE Am : Aston Martin #96 208 tours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *