SRT Viper déclare forfait, JMW et Taisan de la partie !

SRT Viper a annoncé sa non-participation aux 24 Heures du Mans par manque de budget qui empêche la firme américaine de faire le voyage dans la Sarthe !

La mauvaise nouvelle de la semaine vient de tomber. La rumeur courrait dans les paddocks du TUSC à Sebring, mais elle a été confirmée aujourd’hui : SRT Viper est obligé d’annuler sa participation au double tour d’horloge sarthois. La raison est toute simple, Viper est en proie à de réels problèmes économique qui affecte le constructeur, contraint de stopper sa production, et l’écurie. Les Viper continueront de rouler en TUSC (Tudor United Sport Cars) mais ne seront pas de la partie en terre mancelle, faute de sponsors pour soutenir l’écurie qui est parvenu à placer sa Viper GTS-R en 3e et 2e  à Daytona puis à Sebring. Un après le retour de la marque mythique à l’occasion des 90 ans des 24 Heures du Mans, c’est donc une petite déception pour les fans et la catégorie GTE Pro qui compte désormais 10 voitures inscrites.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c’est JMW Motorsport et Team Taisen qui en profitent et allongent la longue liste des Ferrari 458 GTE partantes pour l’épreuve. La catégorie GTE Am passe donc de 16 à 18 voitures engagées pour Le Mans. Dans la liste des suppléants, la Porsche n°76 de l’IMSA Performance (vainqueur 2013 du GTE Am) passe première réserviste devant l’autre Porsche du Prospeed et la Ferrari du Risi Competizione n°57.  Pour les graphistes, il n’est donc pas à exclure que JMW Motorsport appelle ses fans à décorer leur monture italienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *