Un point sur les engagés à Détroit !
- Updated: May 26, 2014
Ce weekend se tient la 6e manche du United Sport-Cars Championship. Moment pour nous de faire un point sur les engagés dans les deux catégories présentes dans les rues de Détroit !
Journée Test au Mans oblige, les organisateurs du USC ont été contraint de revoir leur copie pour la 6e épreuve du championnat à Détroit. Pour cette course, seuls les catégories Prototype et GT Daytona rouleront en l’absence des LMPC et du GTLM où pilotes et écuries courent au Mans. En Prototype, 11 voitures seront de la partie. Seule absente de la catégorie par rapport à la manche précédente : Delta Wing. L’étroitesse des rues, entre autre, oblige les hommes du Delta Wing Racing Cars à faire l’impasse sur cette manche depuis l’apparition de leur monture en ALMS. En revanche, OAK Racing sera bien présent avec sa Morgan frappée du n°42 qui sera confiée à Olivier Pla et Gustavo Yacaman.
La catégorie GTD sera un peu plus garnie avec un total de 21 autos engagées contre 22 au Laguna Seca. En effet, n’étant inscrite qu’à quelques courses du calendrier, la Ferrari n°51 du Spirit of Race ne fera pas le déplacement. Il reste encore quelques détails à régler concernant les pilotes inscrits. Pour le moment, seul Andrew Davis est inscrit sur la Porsche du Dempsey Racing qui ne verra pas son propriétaire, Patrick Dempsey, qui est au Mans. Aucun pilote annoncé pour le moment du côté du Muehlner Motorsports America, même chose concernant les équipages de la Scuderia Corsa et TRG-AMR.
Notons quelques changements au niveau de l’organisation, notamment au niveau des vérifications techniques qui ne prendront désormais qu’une journée et demi. Le temps de course reste inchangé, 100 minutes, par rapport au Laguna Seca.
La liste complète des engagés est à découvrir ici.