Pickett Racing s’absente !

Nouveau coup dur pour le championnat américain d’endurance ! Après le retrait du Level 5 Motorsport du GTD, c’est autour de l’ancien pilier du LMP1 de l’ALMS d’annoncer une “pause”.

Pickett Racing a en effet annoncé sa non-participation aux deux prochaines épreuves du calendrier prévu à Long Beach et à Laguna Seca . L’écurie championne 2013 de l’ALMS a décidé de s’accorder du temps en coulisse pour mieux approfondir ses connaissances de sa nouvelle monture 2014 (ndlr : Oreca 03).  Certes, les hommes du Pickett Racing ont déjà roulé avec le prototype français à l’occasion des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring avec de nombreuses séances d’essais mais entre l’acquisition de la monture et les premiers essais, 5 semaines seulement se sont écoulées.

L’objectif des semaines à venir avant leur retour fin-mai à Détroit est d’analyser et de comprendre le pourquoi des écarts de performances entre les Daytona Prototypes et les Le Mans Prototype. L’écurie américaine suivra de près l’évolution de la BoP tout en continuant les acquisitions de données de l’Oreca et des nouvelles gommes Continental. On regrette bien évidemment l’absence de cet équipage qui s’était imposé à Laguna Seca et à Long Beach l’année dernière. Rendez-vous donc à Détroit  le 30 et 31 mai pour revoir l’Oreca en course !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *