La grille s’agite avant la Journée Test !

Ce weekend marque le début du coup d’envoi de la 82e édition des 24 Heures du Mans avec la traditionnel Journée Test. Temps pour nous de faire un point sur les présents et les absents.


“Deux autos en renfort pour la Journée Test”

Dans un premier temps, notons la présence d’une auto supplémentaire pour le Millenium Racing et AF Corse. Le Millenium Racing a en effet décidé de faire rouler une Oreca 03-R supplémentaire afin de préparer au mieux la classique mancelle après deux meeting d’absence et arrêt soudain des préparations afin de résoudre les problèmes financiers. Le trio Giroix-Turvey-Martin sera reparti pour l’occasion sur les deux prototypes.

L’autre ajout vient de l’AF Corse qui a décidé d’engager la n°55 en GTE Am qui roule actuellement en ELMS, sans doute dans la perspective d’un possible engagement de la monture l’an prochain. Pour le moment, seul Duncan Cameron est annoncé sur la monture italienne. Ces deux nouvelles autos ont profité de l’absence du Krohn Racing et de la Porsche n°79 du Prospeed Compétition pour prendre la piste uniquement pour la Journée Test.

“Des pilotes d’un jour, et des absents”

La Journée Test interférent avec d’autres meetings d’endurance, Oliver Jarvis ne roulera pas sur l’Audi n°3 à cause du meeting à Autopolis de Super GT. Satoshi Motoytama est aussi retenu à Autopolis par l’épreuve de Super GT et ne roulera donc pas au volant de la Nissan ZEOD RC lors des essais.

Même chose pour Mark Patterson inscrit sur la Ferrari n°53 du Ram Racing pour Le Mans qui court au même moment en British GT à Silverstone. Notons que Jordan et Ricky Taylor, Richard Westbrook, Seth Neiman et Spencer Pumpelly prendront un vol de nuit après l’épreuve de TUSCC à Détroit pour prendre part aux essais.

Dans le lot des absents de dernière minute, nous avons malheureusement le jeune Français Matthieu Vaxivière qui s’est blessé en Formule Renault 3.5 lors du meeting de Monaco. Le pensionnaire du Prospeed Compétition est contraint de déclarer forfait pour les 24 Heures du Mans.

Et puis nous avons les pilotes d’un jour. Laurens Vanthoor, Dan Norris-Jones, Alex Kapadia et Tommy Erdos fouleront la piste du Mans pour boucler les 10 tours de qualifications lors de la Journée Test afin qu’ils puissent rouler si malheur devait arriver aux titulaires avant Le Mans.

La liste définitive des engagés à la Journée Test est à découvrir ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *