5 questions à Jeroen Bleekemolen !
- Updated: June 18, 2014
Engagé aux 24 Heures du Mans sur la Porsche n°79 du Prospeed Compétition, Jeroen Bleekemolen a eu la gentillesse de répondre aux 5 questions que nous lui avons posé entre deux courses. Cador des championnats GT, le Hollandais n’est pas un inconnu dans le monde de l’endurance et répond présent à toutes les offres qu’on lui tend pour rouler au prix de milliers de kilomètres entre l’Europe et les États-Unis. Nous l’avons donc interrogé sur son passé, son présent et ses objectif pour son futur 2014.
Quel mois de juin chargé entre Le Mans, les 24H du Nurburgring, et les 6H de Glen sur trois voitures différentes qui plus est (Porsche, Mercedes SLS, Viper GT3-R). Comment vous êtes-vous préparé pour ces courses ?
Je n’ai pas fait quelque chose de particulier pour me préparer. Je pense que je prends juste la course comme elle vient. Normalement, vous pouvez essayer de bien vous préparer pour cela et dormir autant que vous pouvez mais avec mon emploi du temps, c’était impossible.
5e du GTE Pro à l’issue des 24H du Mans, quel bilan faites-vous à l’issue de cette course ?
Évidemment, c’était un Le Mans spécial pour moi. Pendant un certain temps, nous ne savions pas si nous pouvions courir. Quand nous avons finalement trouvé une solution, nous devions courir à deux. Je savais que cela serait une course difficile. Mais Cooper et moi étions là pour le challenge. Le résultat est exceptionnel, c’est le maximum que l’on pouvait accomplir. Aussi, la voiture était lente car nous avons changé de catégorie à la dernière minute. Nous devions rouler avec un poids plus important et un aileron plus grand pour rouler en GTE Pro.
Comment avez-vous réagi quand vous avez appris que votre voiture passait en GTE Pro avec un équipage de deux pilotes, contre trois par rapport aux autres équipes ?
Nous l’entendions déjà le vendredi que cela pourrait être une option, donc mentalement, nous étions déjà prêts. Mais nous pensions toujours que l’on obtiendrait encore la permission d’engager un 3e pilote du GTE Am. Quand il s’est réellement avéré que c’était juste Cooper et moi, cela a été un choc. Mais nous voulions tous deux participer à la course, alors nous y sommes allés.
Un mot sur vos début en Tudor United Sport Car Championship avec votre équipe et votre nouvelle monture, la Viper GT3-R ?
Nous avons souffert d’un peu de malchance en TUSCC jusqu’ici, mais notre voiture roule bien. N’oubliez pas que c’est une nouvelle voiture mais que l’équipe a fait un travail fantastique : elle est fiable et rapide. Nous nous sommes qualifiés dans le Top 3 à deux reprises, cela montre notre vitesse. Je suis sûr que les résultats arriveront bientôt.
Quel est votre objectif pour les 6 Heures de Glen ?
Pour les 6 Heures de Glen, nous ferons tout pour essayer de gagner. La compétition est incroyable, cela ne sera pas si facile. Nous serons heureux avec un podium mais l’objectif principal doit être de tout mettre en œuvre pour gagner.
Crédit photo : Marc Fleury MotorSport Photography