Ajustement de la BoP des GTLM et des GTD
- Updated: June 20, 2014
L’IMSA revoit ses Balances de Performances avant les 6 Heures de Glen !
En GTLM, seules les deux Dodge Viper GTS-R sont concernées. Les montures américaines ont reçu un allégement de 15kg pour la 8e manche du TUSCC (3e épreuve du North American Endurance Cup). Le poids minimal des n°91 et n°93 passe donc à 1250kg. La taille des restricteurs d’air a été augmentée de 0,3mm et mesurent désormais 29,6mm. Pas d’autres changements n’ont été effectués en GTLM. Les BMW, Corvette, Ferrari, et Porsche conservent leur Balance de Performance du Laguna Seca.
Un petit plus de travail en GT Daytona où l’IMSA a revu le poids minimum et la capacité du réservoir d’essence de certaines GTD. Ainsi, le poids minimal des Porsche GT America passe à 1200kg après avoir été allégée de 15kg, et la capacité du réservoir de la 911 gagne 3 litres supplémentaires pour un total de 86 litres. Les Audi R8 ont le droit à un régime de 20kg et ont un poids minimal de 1310kg. Ce gain a un impact sur la capacité du réservoir qui perd 2 litres et descend à 92 litres.
La BMW Z4 du Turner Motorsport est délestée de 25kg et son réservoir gagne 3 litres. En revanche, le poids des Ferrari 458 a été alourdi de 10kg, le poids minimal de la monture italienne est désormais de 1310kg, comme l’Audi. Même sanction pour la Dodge Viper GT3 qui écope de 10kg supplémentaires. Seule la BoP de l’Aston Martin Vantage GT3 n’a pas connu de changement depuis Détroit.
Notons que les Balances de Performances peuvent encore évoluer d’ici vendredi prochain.