Victoire incontestable du OAK

OAK Racing remporte la première manche de la saison d’Asian Le Mans Series à Inje.

La course n’était qu’une formalité pour le OAK Racing Team Total qui décroche une nouvelle victoire avec sa Morgan LMP2. Le duo Cheng/Tung a su déjouer les pièges du circuit d’Inje pour rallier l’arrivée en tête au bout de 3H de course. Cela n’a pas été le cas de son adversaire, l’Eurasia Motorsport, qui a été contraint à l’abandon à 30 minutes du terme.  Richard Bradley est en effet sorti dans le virage 2, provoqué par une casse mécanique sur l’Oreca-Nissan #27 qui accusait déjà un retard important sur la tête de course après le relais de Tacksung Kim.

Team AAI positionne deux de ses GT dans le Top 3 final après les déboires de la CN rescapée qui rallie l’arrivée en dernière position. Ainsi, la BMW Z4 GT3 #92 s’adjuge la première victoire de la saison du GT. La Mercedes SLS #90 qui avait réalisé la pole position, doit se contenter de la 2e place. L’autre BMW Z4 termine 3e à cause d’un arrêt aux stands un peu plus long.

Craft Bamboo Racing complètent le classement final après une course compliquée. La Ligier JS 53 Evo a rencontré des problèmes de boite de vitesse qui ont nécessité deux rentrées dans  le box. Mathias Beche, Kevin Tse et Frank Yu rallient l’arrivée avec 32 tours de retard sur le leader et un total de 89 tours couvert mais obtiennent leur premier succès dans la nouvelle catégorie CN.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *