EL1 – Extreme Speed dans le coup
- Updated: July 24, 2014
Extreme Speed Motorsport achève la première séance d’essais avec le meilleur temps !
Les modifications de BoP accordées aux Honda semblent avoir porté leur fruit étant donné que les deux HPD monopolisent la première ligne provisoire au terme de la séance d’essais libre matinale. Ryan Dalziel s’est chargé d’effectuer un premier temps de référence en 1:18.329. La seconde Honda du duo Brown/van Overbeek suit à moins de 24 centièmes. Les LMP2 dame le pion face au Daytona Prototype puisque la Morgan du OAK se hisse en 3e position. Le premier Daytona Prototype est la Corvette #5 de l’Action Express Racing qui se classe en 4e position mais concède 5 dixièmes sur la tête de course. Spirit of Daytona complète le Top 5.
BAR1 Motorsport mène le LMPC grâce à Martin Plowman qui réalise le meilleur tour de la catégorie en 1:20.320. CORE autosport suit en 2e position à 235 millièmes des leaders. RSR Racing s’empare du 3e rang. Starworks Motorsport et 8Star Motorsport complètent le Top 5.
Porsche ouvre la voie avec la #912 qui obtient le meilleur temps du GTLM. Risi Competizione retrouve des couleurs en se classant 2e. Trois constructeurs différents aux trois premières places avec le BMW Team RLL qui positionne la Z4 #55 en 3e position. L’autre BMW est 4e devant l’autre Porsche #911 du Porsche North America. Les constructeurs américains sont en retrait dans cette séance avec le Corvette Racing et le SRT Motorsport qui occupent les 3e et 4e lignes du GTLM.
Turner Motorsport établit la première référence du GTD avec la BMW Z4 #94. Les constructeurs allemands sont à la fête. L’Audi #45 du Flying Lizard Motorsport termine 2e devant une armadas de Porsche menée par la #22 de l’Alex Job Racing. Le quintet de tête est complété par la #23 du Team Seattle by Alex Job et la #58 du Snow Racing.