ESM et Risi Competizione renouent avec la pole

Honda, CORE autosport, Ferrari et BMW sortent grands vainqueurs des qualifications du Brickyard.

Extreme Speed Motorsport s’adjuge sa seconde pole position de la saison après celle obtenue par la #2 au Laguna Seca, c’est autour de la #1 de s’illustrer dans l’exercice du tour chronométré. Ryan Dalziel s’est chargé de boucler le meilleur tour de la séance en 1:17.603. ESM confirme son regain de forme étant donné que la #2 offre une première ligne 100% HPD. Les LMP2 sont à nouveau présentent au haut du classement puisque la Morgan LMP2 du OAK Racing s’invite dans le groupe cercle des 3 premiers en décrochant le 3e temps. Action Express Racing est à nouveau le meilleur représentant des Daytona Prototype en se classant 4e. Spirit of Daytona Racing est toujours accroché aux échappements de la Corvette #5 en obtenant le 5e chrono. La première Ford-Riley est celle du Chip Ganassi qui obtient la 6e position. Séance difficile pour les Mazda qui sont reléguées aux dernières position de la catégorie Prototype, derrière la catégorie LMPC.

CORE autosport  brille encore en LMPC en décrochant une 3e pole grâce à Colin Braun. Le leader du championnat a réalisé son meilleur temps en 1:19.849 et ont en ligne de mir une 5e victoire de rang. 2 dixièmes derrière, on retrouve l’Oreca #09 du RSR Racing qui signe le 2e chrono et devance la #25 du 8Star Motorsport. Performance Tech et BAR1 Motorsport complètent le Top 5. PR1/Mathiasen, Martini, RSR Racing, Starworks et Miller Motorsports ferment la marche.

Après un début de saison compliqué, la donne semble s’être inversée pour le Risi Competizione qui obtient sa première pole position et devient le 5e constructeur différent à clamer la première place du GTLM. Giancarlo Fisichella a bouclé son meilleur tour en 1:22.378, soit 64 millièmes de mieux par rapport à la BMW #56 du BMW Team RLL qui se contente de la 2e position. SRT Motorsport est aussi présent en qualifiant ses deux Dodge Viper sur la 3e ligne de la grille du GTLM et ne sont séparées que par 49 millièmes. La BMW #55 complète le Top 5 devant la Corvette #3, actuellement en tête du championnat, qui s’est illustré par un tête-à-queue. Les écarts sont faibles entre les concurrents du GTLM étant donné que les 10 GT se tiennent en moins d’1 seconde.

Turner Motorsport s’offre sa seconde pole de la saison grâce à Dane Cameron et un très bon tour effectué en 1:26.058. Riley Motorsport s’est à nouveau montré rapide dans l’exercice de la qualification en accrochant la première ligne du GTD. AIM Autosport place sa Ferrari en 3e position. Le Top 5 est complété par L’Audi R8 #45 du Flying Lizard Motorsport et la Porsche du Team Seattle by Alex Job Racing. Les 6 constructeurs différents engagés en GT Daytona se retrouvent aux 6 premières places puisque l’Aston Martin du TRG-AMR signe le 6e chrono. Notons aussi la 14e place du Dempsey Racing.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *