La 3e de Wittmann
- Updated: August 4, 2014
Marco Wittmann sort vainqueur d’une course à rebondissement.
Marco Wittmann s’adjuge sa troisième victoire de la saison au terme de la 6e manche au Red Bull Ring et accroit son avance au championnat. BMW a dominé l’épreuve autrichienne de bout en bout grâce à Augusto Farfus et Timo Glock qui se sont échangés la tête jusqu’au 32e tour où Wittmann a repris le commandement pour ne plus le quitter. BMW Motorsport réalise un quadruplet avec la victoire de Marco Wittmann qui est rejoint sur le podium par Augusto Farfus et Timo Glock sur le podium. Il fallait bien un quatrième homme pour obtenir un quadruplet et c’est Martin Tomczyk qui se charge de prendre le 4e rang. Bruno Spengler termine 10e.
Course plus compliquée pour Mercedes étant donné que la première Mercedes AMG C se classe 9e avec Christian Vietoris. Le poleman, Robert Wickens, a été contraint de stopper sa course à cause d’un drapeau noir. Le Canadien avait été pénalisé d’un drive through lors de son arrêt aux stands et l”a ignoré, ce qui l’a conduit à s’arrêter lors du 34e tour. Pascal Wehrlein a dû abandonner lors du 26e tour après s’être accroché avec le Français Adrien Tambay. Daniel Juncadella termine 15e. Gary Paffett et Paul Di Resta se suivent en 17e et 18e position. Vitaly Petrov franchit la ligne d’arrivée en dernière position.
Audi a sauvé la mise en course après être passé au travers de ses qualifications. Timo Scheider prend la 5e place finale devant Adrien Tambay. L’adversaire de Wittmann au championnat, Mattias Ekström, n’est que 7e. Pourtant en lice pour le podium, Jamie Green doit se contenter des points de la 8e places à cause d’un drive-through pour avoir monté des gommes options trop tôt. Miguel Molina, Mike Rockenfeller, Edoardo Mortara et Nico Müller terminent respectivement 11e, 13e, 16e et 19e.