Qualification – Wickens récidive, Audi s’écroule
- Updated: August 2, 2014
Nouvelle pole-position pour Robert Wickens.
Robert Wickens s’est offert une seconde pole-position en 2014, sur le Red Bull Ring, après celle obtenue au Nosisring qui s’est transformée en victoire. Le Canadien a devancé Timo Glock dans les dernières secondes de la séance pour s’emparer de la tête du classement après s’être invité dans le Top 5 des deux séances d’essais. Le leader actuel du championnat pilote, Marco Wittmann, réalise le 3e temps.
La qualification a finalement vu le réveil de BMW et la surprenante absence d’Audi. En effet, Jamie Green est le seul représentant de lamarque aux anneaux dans le Top 10 en terminant 6e. Devant, Augusto Farfus s’élancera de la 4e place, aux côtés de la Mercedes de Pascal Wehrlein : 5e. Le dernier porte drapeau du constructeur étoilé dans le Top 10 est Christian Vietoris qui obtient le 7e rang. BMW complètent les emplacements restants dans le Top 10 avec Maxime Martin, Joey Hand et Bruno Spengler qui terminent respectivement 8e, 9e, et 10e.
Du côté de chez Audi donc, Mike Rockenfeller ne fait pas mieux que le 14e temps devant l’armadas aux quatre anneaux. Scheider, Ekstrom, Molina, Muller qui réalisent les 15e, 16e, 17e, et 18e. Adrien Tambay et Edoardo Mortara partiront de la 10e ligne de la grille de départ, encerclés par les autres Mercedes des anciens de la F1 : Paffett, Petrov, et Di Resta.