Eng victorieux
- Updated: August 17, 2014
Philipp Eng s’adjuge sa seconde victoire de la saison.
Le meeting du Nurburgring de la Carrera Cup Allemagne s’achève sur la victoire de Philipp Eng au terme de la course du dimanche. Avant même le départ, cinq pilotes impliqués dans l’incident du premier tour de la course 1 ont dû déclarer forfait. Nicky Thiim en fait partie et doit céder sa pole position à Sven Müller qui en hérite sur tapis vert. L’Allemand réalise un très bon départ mais fait face à Pieter Schothorst avec qui il s’échange la tête de la course pendant les premiers tours. Malheureusement le Néerlandais va perdre toute chance de bien figurer après un contact avec Müller mais rallie l’arrivée en 24e position.
Philipp Eng se porte ensuite à hauteur de l’Allemand et sécurise sa seconde victoire à l’issue du 13e tour. Jeffrey Schmidt assure son premier podium à la régulière après celui obtenu la veille grâce à la pénalité de Schothorst. Christian Engelhart, et Christopher Zoechling ne se sont pas quittés au cours de la course et terminent 4e et 5e. Michael Ammermüller réalise une belle remontée depuis la 15e position et glane les points de la 6e place. Le Top 10 est complété par Clemens Schmid, Jaap Van Lagen, Lukas Schreier et Mike Halder. Pour sa seconde course en Porsche Carrera Cup Allemagne, Côme Ledogar pointe au 21e rang.
Au championnat, Christian Engelhart détient désormais 129 points et récupère la tête du championnat pilote en l’absence de l’ancien leader : Earl Bamber. Le Néo-Zélandais est toujours en lice pour le titre en 2e position et totalise 128 points. Michael Ammermüller est 3e avec 124 points. Sven Müller et Christopher Zoechling suivent 8 points derrières en 4e et 5e position avec 116 points et 115,5 points.