La leçon de Marco Wittmann
- Updated: August 19, 2014
Marco Wittmann remporte sa 4e victoire de la saison au Nurburgring et s’envole au championnat.
Il était seul contre tous avec sa BMW M4 lestée de 20kg de plus que ses advseraires, mais Marco Wittmann l’a fait. Le seul représentant de BMW dans le Top 10 au départ a tenu tête aux Audi de Mike Rockenfeller et Edoardo Mortara pour obtenir son 4e succès de la saison. Il accroît aussi son avance au championnat et prend de sérieuses options sur le titre pilote à cause de l’abandon de Mattias Ekström au 3e tour. Mike Rockenfeller s’empare de la 2e place après un dépassement sur Edoardo Mortara dès le premier tour. L’Italien se maintient durant le reste de la course à cette place pour obtenir son second podium de l’année.
Auteur d’une belle course en s’élançant depuis la 8e position de la grille, Paul di Resta a confirmé sa bonne forme sur le Nurb’ pour accrocher une nouvelle 4e place et les 12 points qui vont avec pour la seconde fois. Mercedes était présente sur son circuit puisque Daniel Juncadella vient se hisser au 5e rang grâce aux déboires des pilotes Audi. Jamie Green a soudainement perdu du terrain au fil des tours et n’a pas pu remonter lors de la suite de la course. Au prise d’une lutte avec Nico Müller pour la 10e place, Timo Scheider a dû abandonner au 8e tour après s’être fait percuté par Robert Wickens. Nico Müller a suivi le même chemin que l’Allemand en s’arrêtant deux tours plus tard.
Christian Vietoris poursuit sa série de trois arrivées dans les points en se classant 6e, derrière les autres Mercedes. Maxime Martin réalise une course solide et termine 7e. L’autre BMW M4 de Martin Tomczyk vient se classer 8e et devance les Mercedes de Robert Wickens et Pascal Werhlein. Malgré une belle attaque en fin de course avec Bruno Spengler, Adrien Tambay échoue aux portes du Top 10 en 11e position. Une voiture bavaroise manque à l’appel, celle d’Augusto Farfus qui a été poussé à son stand dans le 35e tour.
Il ne reste plus que trois courses maintenant et Marco Wittmann compte désormais 120 points avec une avance de 64 points sur les deuxièmes : Mattias Ekström et Edoardo Mortara qui possèdent 56 points. Mike Rockenfeller est 4e avec 53 points. BMW Team RMG et BMW mènent les championnat équipes et constructeurs avec respectivement 159 et 302 points.