[Mise à jour-pilote engagés] Des heureux et des déçus …

Plus la date fatidique approche, plus le nombre de places restantes pour participer au double-tour d’horloge sarthois se réduit.

“Le 56e stand affiche complet !”
zeodrc
Après avoir officialisé très tôt Lucas Ordonnez et Wolfgang Reip, Nissan a enfin bouclé son équipage pour Le Mans. Finalement, il y aura bien un Japonais au volant de la ZEOD RC en juin prochain, et pas des moindres.
Il s’agit de Satoshi Motoyama, triple champion Super GT avec Nissan. Ce nom n’est pas inconnu dans l’histoire de Nissan au Mans. En effet, le Japonnais compte 3 participations au Mans dont deux (en 1998 et 1999) avec l’écurie Nissan officielle et plus récemment en 2012 au volant de la Deltawing… motorisée par Nissan.

“Le GP2 de nouveau à l’honneur”

Faute de place en Formule 1, il semblerait que les cadors du GP2 semblent avoir retrouvé une nouvelle orientation de leur carrière en Endurance. Après l’officialisation de Sam Bird et de James Calado chez AF Corse, ainsi que celle de Fabio Leimer chez Rebellion pour les 24 Heures du Mans, c’est autour du Race Performance de puiser aux portes de la F1. L’équipe suisse qui a terminé 3e des 4 Heures de Silverstone en ELMS, a annoncé l’arrivée de Jon Lancaster, actuel pilote pour le MP Motorsport en GP2. Le Britannique pourra compter sur la solide expérience de Franck Mailleux et Michel Frey.

“Karun Chandhok à nouveau de la partie au Mans !”

Présent dans le baquet de l’Oreca du Murphy Prototypes lors de la première manche d’ELMS, l’Indien Karun Chandhok prendra part à sa 3e épreuve mancelle cette année, sa deuxième avec le Murphy où il avait terminé 6e des LMP2 en 2013. L’ancien pilote du HRT F1 Team partagera son baquet avec Tor Graves et Rodolfo Gonzalez.

“Pas de Belge chez le SLR !”

Pourtant annoncé en début de saison avec le Sébastien Loeb Racing, on avait à cœur de voir l’arrivée de Laurens Vanthoor, venu tout droit du Blancpain Series, en LMP2 et qui plus est, au 24 Heures du Mans. Malheureusement, le Belge n’a pas été retenu pour participer à la course et devra se contenter des 10 tours de qualifications lors de la Journée Test au Mans pour écumer la piste sarthoise à bord de l’Oreca. Sont donc officialisé pour la course : Vincent Capillaire, Jan Charouz et René Rast.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *