Millenium jette l’éponge, Aston Martin réduit la voilure !
- Updated: April 28, 2014
Les confirmations d’inscriptions pour les 24 Heures du Mans 2014 continuent d’arriver auprès de l’ACO qui vient de publier une mise-à-jour de la liste des engagés aujourd’hui. On dénombre 5 forfaits qui ont été palliés par les suppléants !
Absente depuis le début de la saison de FIAWEC à cause de problèmes financiers sérieux, le Millenium Racing a donc dû renoncer à son inscription au Mans en juin prochain. Ce retrait laisse vacant deux garages sur les 56 stands du Mans et permet donc à Caterham (Zytek) et au Larbre Compétition (Morgan) de se joindre à la fête mancelle les 14 et 15 juins prochains. Une troisième LMP2 rejoint aussi la grille : la Morgan du Pegasus Racing, grâce aux autres retraits survenus en GT et l’absence d’un troisième suppléant en LMGTE pour parer à l’absence trois Aston Martin.
Malchanceuse à cause des différentes BoP (ndlr : Balance of Performance) que ce soit en TUSC ou en FIAWEC, Aston Martin a décidé finalement de retirer 3 des 5 Aston Martin initialement engagées pour les 24 Heures du Mans. Ainsi, nous ne verrons pas dans la Sarthe les Aston Martin officiel n°89 engagée en GTE Pro et la n°96 engagée en GTE Am, ni même la monture britannique n°87 du Craft Racing qui était très attendue. Pour combler les deux garages vides : deux Porsche ! La Porsche n°76 du IMSA Performance, vainqueur en titre du double-tour d’horloge en GTE Am et la Porsche n°79 du Prospeed qui sera absente lors de la journée test. Notons qu’AF Corse a décidé d’engager la Ferrari n°55 pour cette journée d’essais.
A l’issue de cette nouvelle liste d’engagée, il n’y a plus de suppléants. Pour le moment, la 82e édition des 24 Heures du Mans compterait : 10 LMP1, 18 LMP2, 9 GTE Pro, 18 GTE Am ainsi que la Nissan ZEOD RC qui concourt hors-catégorie. Le doute subsiste toujours en LMP1 car Lotus est annoncée absente à Spa-Francorchamps et aucune image de la T129 n’a fuité…
La liste des engagés aux 24 Heures du Mans est à découvrir ici.
La liste des engagés à la Journée Test est à découvrir ici.