EL3 – Audi à nouveau devant

Audi s’adjuge le meilleur temps de la séance d’essais libres.

Fin de la phase des essais libres à Austin et avantage à Audi pour le moment. L’équipe victorieuse au Mans s’est encore une fois montrée à son aise sur une piste sèche et sous un ciel nuageux. Loïc Duval a réalisé le meilleur tour de la session en 1:49.480. Audi monopolise provisoirement la première ligne avant les qualifications étant donné que la R18 #2 se classe 2e à 68 centièmes. Toyota est relégué à plus d’1 seconde mais prend la 3e place avec la TS040 #8. Porsche est légèrement en retrait : 4e et 6e chronos.  Les deux R-One du Rebellion suivent en 7e et 8e position.

G-Drive Racing conserve sa 1ère place dans cette dernière séance. Olivier Pla a su se ménager un tour clair pour parcourir les 5 kilomètres et quelques en 1:56.601. Le Français relègue l’Oreca #47 du KCMG à plus de 8 dixièmes. Extreme Speed Motorsport se maintient toujours sur le podium provisoire tandis que les deux Oreca du SMP Racing ferment la marche de la catégorie LMP2.

Nouvelle domination anglaise dans les catégories LMGTE-Pro et Am. En GTE-Pro c’est la Vantage #99 qui est venu mettre tout le monde d’accord avec Fernando Rees qui a bouclé son meilleur chrono en 2:05.382. Mais les écarts sont faibles. En effet, la #97 s’empare de la 2e position et ne concède que 4 centièmes de retard. AF Corse reste au 3e rang avec la #51 qui accuse un retard de 98 millièmes. Les deux Porsche 911 RSR complètent le Top 5. Même cas de figure en GTE-Am avec la Vantage #98 qui obtient le meilleur temps de la catégorie avec une avance de 32 millièmes sur la Ferrari #90 du 8Star. L’autre Vantage officielle est 3e.

Résultat de la séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *