EL2 – Toyota brave la tempête

Toyota reprend la main au terme de la deuxième séance d’essais libres.

C’est une tempête qui s’est abattue sur Austin avant le début de la seconde séance d’essais. Les organisateurs ont été contraint de retarder le démarrage de la séance d’une heure, ce qui a permis aux éclairs de s’éloigner du circuit pour laisser place aux phares dans la nuit texane des 29 concurrents.

C’est finalement Toyota qui s’est montrée la plus rapide sur un circuit regorgé d’eau. La Toyota #8 a repris le meilleur temps à l’Audi #2 grâce au tour d’Anthony Davidson en 2:01.333. La seconde Toyota se classe 3e grâce à son nouveau titulaire : Mike Conway. Intercalée dans la formation nippone, l’Audi #1 qui concède plus d’1,5 secondes de retard. La Porsche #20 n’est que 5e à plus de 6 secondes tandis que la #14 est 8e. La formation du Rebellion Racing  résistent avec les deux R-One qui se classent 6e et 7e.

Changement de leader aussi en LMP2. L’Oreca #47 du KCMG a obtenu le meilleur chrono de la catégorie en 2:17.000. La HPD-ARX 03b du Extreme Speed Motorsport est toujours présente en 2e position avec 87 millièmes de retard. La Ligier du G-Drive Racing prend le 3e chrono et cède 98 millièmes de retard. Les deux Oreca du SMP Racing s’emparent des deux dernières places restantes du LMP2.

Porsche répond à Aston Martin dans cette seconde session. La Porsche #92 du duo Makowiecki/Pilet a repris le commandement de la catégorie GTE-Pro. La Ferrari #51 de l’AF Corse conserve sa 2e position mais est reléguée à plus de 6 dixièmes de la 911 RSR. L’autre Porsche prend le 3e temps. L’Aston Martin #97 pointe au 4e rang. Corvette Racing perd une place dans cette séance et se retombe à la 6e place. En revanche, Aston Martin reste devant en GTE-Am. La 911 RSR du Prospeed Compétition a repris la 3e position à la Ferrari #90 du 8Star qui a dégringolé en 7e position.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *