Renaissance de Brabham
- Updated: September 26, 2014
Brabham bientôt de retour en compétition ? Cela dépend de vous !
L’entité australienne fondé par le regretté Jack Brabham a annoncé son projet de retour en compétition dès la saison prochaine dans la catégorie LMP2 du FIAWEC. Ce n’est ni plus ni moins que le fils du champion du monde, David Brabham, qui a officialisé la nouvelle en présentant le projet Brabham. Le quartier général de l’équipe a d’ores et déjà été établi en Angleterre.
A écurie mythique, retour unique. En effet, le projet Brabham a décidé d’impliquer ses fans pour participer à son retour grâce au financement participatif comme cela se fait dans le monde de la musique depuis quelques années. Les dons peuvent aller de la livre symbolique à 10 000£ pour les plus fortunés –chaque type de donation offre un accès à un contenu inédit (voir le site pour plus d’information). La somme totale demandée s’élève à 250 000£, elle servira à l’achat du châssis et du moteur inconnu pour le moment.
Sur le long terme et si le projet actuel fonctionne, Brabham n’écarte pas la possibilité de gravir les échelons en FIAWEC en s’engageant en LMP1. Le retour de Brahbham en Formule 1 est aussi envisagé mais il faudra encore patienter pendant quelques années. Le retour en monoplace pourrait aussi s’effectuer prochainement dans le nouveau championnat Formule E. Cela est encore à mettre au conditionnel mais le retour d’une écurie Brabham en sport-automobile est certain.
Pour participer au projet et avoir de plus ample connaissance du projet et de son avancement, cela se passe ici.