Porsche s’adjuge sa première pole !
- Updated: May 2, 2014
“La première de Porsche !”
Il aura seulement fallu attendre la deuxième épreuve du FIAWEC pour voir Porsche s’offrir sa première pole position, quelques semaines après son premier podium. Au terme d’une qualification haletante qui aurait pu s’apparenter à une course lors des qualifications des LMP, la Porsche n°14 a donc dompté l’évolution des conditions climatique pour venir déloger dans les dernières minutes de la séance, la Toyota n°8 qui termine 2e. L’Audi n°2 complète le Top 3 mais la firme d’Ingolstadt n’a pas été en mesure de suivre le rythme de la n°14 et de la n°8. Tout comme la Toyota n°7 qui échoue en 4e position et devance les allemandes, dans l’ordre : la Porsche n°20 et les Audi n°1 et n°3. Séance délicate pour Rebellion Racing, ce qui était à prévoir, puisque la meilleure des deux R-One ne se classe que 12e, derrière les premiers du LMP2. Concernant la R-One n°13, elle n’est pas parvenu à s’élancer pour les qualifications et s’élancera de la 27e place.
“Oreca plus rapide !”
Oreca parvient finalement à battre la Morgan du G-drive Racing et monopolise les avant-post par la même occasion grâce à KCMG et SMP Racing. En effet, c’est l’Oreca n°47 du KCMG qui a signé le meilleur temps. SMP Racing place in extremis son Oreca n°37 en 2e position, laissant à la Morgan n°26 du G-Drive la 3e place devant la Zytek du Jota Sport l’autre Oreca du SMP Racing.
“Ferrari sur tous les fronts en GTE !”
AF Corse répond à nouveau présent après Silverstone ! En GTE Pro, la Ferrari n°51 aura mené son affaire en dominant les qualifications. Même la surprise Aston Martin Racing, 2e avec la n°97 n’a pas été en mesure de détrôner la monture de Maranello. Pourtant annoncer comme l’adversaire de Ferrari, Porsche place ses deux 911 en 3e et 4e position. L’autre Aston Martin n°99 se classe 5e devant l’autre Ferrari n°71 de l’AF Corse. L’AF Corse est aussi bien représentée en GTE Am avec la n°61 et la n°81 qui se classent respectivement 1er et 3e. Intercalé entre les deux Ferrari, la Porsche du Prospeed Compétition : 2e et l’autre Porsche du Proton Compétition : 4e.
Le classement est à découvrir ici.
Départ de la course demain à 14H30 !