Lauda et Sorensen avec AMR
- Updated: December 28, 2014
Deux nouvelles recrues au sein d’Aston Martin Racing en FIAWEC.
A l’issue d’une saison 2014 où Aston Martin Racing a dominé outrageusement la catégorie GTE-Am, il est temps pour le constructeur anglais de payer son succès. Avec son important nombre de succès, le départ de sa paire Poulsen/Heinemeier Hansson, la décision de la FIA de classer Christoffer Nygaard dans la catégorie Gold, le Young Driver AMR a décidé de gravir l’échelon supérieur : la catégorie GTE-Pro.
Pour cette nouvelle aventure, le Young Driver AMR alignera Christoffer Nygaard, Nicki Thiim, et sa nouvelle recrue venant du GP2 Series : Marco Sorensen, un autre Danois. Détenteur d’un palmarès honorable en monoplace, Marco Sorensen s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en préférant l’Endurance à la Formule 1. Le jeune Danois pourra donc compter sur l’expérience de Christoffer Nygaard et Nicki Thiim afin de faciliter son apprentissage du FIAWEC.
Dans sa promotion, Christoffer Nygaard laisse aussi un baquet vacant dans la Vantage #98. Ce-dernier a été attribué à Mathias Lauda, fils du triple-champion du monde de Formule 1. Après s’être essayé à la MRF Challenge, à la Nascar Whelen et à l’ADAC GT Master en 2014, Mathias Lauda réalisera ses premiers tours de roues au volant du Vantage dans le cadre du FIAWEC. Il évoluera aux côtés de Pedro Lamy et Paul Dalla Lana avec qui il disputera aussi les Rolex 24 en janvier prochain.