Lot de nouveautés pour Lotus LMP

Lotus LMP ByKolles Racing annonce ses nouveautés pour 2015.

Après deux nombreux reports de ses débuts, la Lotus LMP a pu effectuer ses premiers tours de roues à COTA pour les 6 Heures d’Austin 2014. Mais très vite, il est apparu des tensions entre Lotus Cars et l’équipe allemande : la première ne voulant plus voir apparaitre ses logos sur la deuxième. Finalement, un changement de nom du châssis et le remplacement des logos Lotus a été effectué.

Toujours selon la volonté de Lotus Cars, l’adversaire du Rebellion Racing en LMP1-L a dû se retrouver un nouveau nom : fini Lotus LMP, bonjour ByKolles Racing. Ce changement de nom ne semble pas remettre en cause la présence d’une CLM P1/01 à Silverstone pour le lancement de la saison 2015 étant donné que ByKolles Racing a déposé un dossier d’inscription.

Concernant la CLM P1/01 spec-2015, l’écurie allemande a revu les copies de ses suspensions avants et arrières. L’aérodynamique du prototype a aussi été amélioré. Une nouvelle boite de vitesse est en cours de développement. Toutes ces nouveautés s’accompagnent aussi d’une baisse signifiante du poids total de la monture ainsi que d’une nouvelle livrée jaune-gris-noir aux couleurs du nouveau sponsor de l’équipe :  Yellow Wings.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *