Qualifications : La première du OAK !
- Updated: June 28, 2014
OAK Racing, BMW, et Porsche inscrivent leur nom au panthéon des pole positions !
A l’issue des qualifications à Watkins Glen, c’est le chiffre 1 qui ressort le plus souvent ! En Prototype, Alex Brundle a repris le volant de sa Morgan #35 et offre au OAK Racing sa première pole position en Tudor United Sport Car Championship. Le Britannique a devancé les Corvette #5 de l’Action Express Racing, et la #90 du Spirit of Daytona. La première Ford-Riley, la #01 du Chip Ganassi Racing, se classe en 4e position tandis que la HPD #1 du Extreme Speeed Compétition complètent le Top 5. La Delta Wing s’élancera du 10e rang.
BMW Team RLL confirme son bon rythme en essais en plaçant la #55 en pole du GTLM pour la première fois de la saison grâce à Andy Priaulx. A ses côtés, la Corvette #3 qui s’intercale en 2e position en devançant la BMW Z4 #56 de Dirk Muller. Viennent ensuite la Porsche #912, 4e, et la Dodge Viper #93, 5e. Risi Competizione et Ferrari sont en retraits puisque la #62 ne se classe que 8e.
En LMPC, Colin Braun décroche sa seconde pole position de la saison pour CORE autosport en se positionnant juste derrière la Delta Wing. La #54 devance la #25 du 8Star Motorsport de Tom Kimber-Smith et la #8 du Starwork Motorsport.
Alex Jobs Racing et Leh Keen permet à la Porsche 911 GT America d’obtenir sa première pole position en GTD après avoir devancé la BMW Z4 du Turner Motorsport et la Viper du Riley Motorsports. Flying Lizard et son Audi R8 terminent 4e de la séance et sont précédées par la Porsche du Magnus Racing. Patrick Dempsey décroche le 11e chrono de la séance. La première Ferrari (ndlr : la #555 du AIM Motorsport) se classe 7e, devant l’Aston Martin du TRG AMR, 8e.
Le classement est à découvrir ici.