Victoire de Wickens au Norisring !
- Updated: June 29, 2014
Pole et victoire pour Robert Wickens et Mercedes !
Après avoir signé la pole position au Norisring, Robert Wickens (Mercedes DTM AMG C-coupé) s’offre la victoire avec une très nette avance de 23,9 secondes sur Jamie Green (Audi RS5 DTM). Audi obtient aussi sur la 3ème position avec Mattias Ekström, et les belles remontées d’Edoardo Mortara et Adrien Tambay offrent aussi les 4e et 5e positions. Meilleur représentant de BMW, Marco Wittmann termine 6e.
La pluie s’est installée avant la course ce qui a obligé un départ sous Safety Car pendant 4 tours. La course a été rythmée par les têtes à queue, dès les premiers tours avec Vitaly Petrov et Paul Di Resta, et les multiples accrochages dans les virages, dont a été plusieurs fois victime Nico Müller (Audi), ce qui lui a valu la 18ème position. De plus, Adrien Tambay écopera d’une pénalité de 30 secondes pour avoir percuté Pascal Wehrlein lors de son dépassement dans un virage et finira donc en P9.
Dès les premiers tours Robert Wickens s’envole suivit de Jamie Green mais suite aux passages aux stands, il continu seul avec environ 20 secondes avec la pénalité de 5 secondes dans les stands de Jamie Green.
Vers le 50ème tour, la pluie se retire et la piste sèche ce qui va activer les changements de pneus pluie pour les options (Soft) pour la quasi-totalité des pilotes (excepté Müller, Farfus et Martin qui restent en pneus pluie). Au 55 ème tour, la circulation est très dense dans la voie des stands, et Martin Tomczyk percute Timo Glock lorsque ce dernier repart avec ses pneus neufs. Peu de temps après Tomczyk abandonne pour des raisons mécaniques suivi Miguel Molina qui rentre au stand au 73ème tour et de Christian Vietoris au 75 ème tour à cause de la perte de sa roue arrière droite.
Au championnat, Marco Wittman conserve la tête du championnat des pilotes avec 58 points. En revanche, Audi reste devant aux classements équipes (Audi Sport Team Abt : 67 points) et constructeurs (196 points).
Le classement est à découvrir ici.
Marion R.