EL1 – Bon démarrage des Audi
- Updated: September 19, 2014
Domination Audi dans la première séance d’essais.
Les hostilités du weekend texan ont enfin débuté avec la première séance d’essais libre. C’est sur une piste sèche que l’Audi #2, vainqueur de la manche du FIAWEC au Mans, s’est montrée la plus rapide en bouclant le meilleur temps provisoire en 1:51.136. Audi domine la première séance étant donné que la #1 suit juste derrière à moins de 2 dixièmes. Porsche rejoint son compatriote en signant le 3e temps. Toyota Racing prend les 4e et 5e places. La première Rebellion R-One se classe 7e, juste derrière la Porsche #14. Pour ses premiers roulages officiels, la Lotus CLM P1/01 termine 14e au classement général avec 11 tours couverts.
Extreme Speed Motorsport n’a pas tardé à dévoiler son jeu en reléguant la concurrence à plus d’une seconde. Ryan Dalziel a réalisé le meilleur chrono de la catégorie LMP2 en 1:58.111. G-Drive Racing hisse sa Ligier en 2e position. Vient ensuite l’armada d’Oreca 03 avec la #47 du KCMG en tête de cortège qui devance les deux autres Oreca du SMP Racing.
Domination Aston Martin en GTE-Pro et GTE-Am. C’est la Vantage #97 avec au volant Darren Turner, qui mène les débats en GTE-Pro. La monture anglaise est parvenu à devancer la Ferrari #51 de l’AF Corse du duo Bruni/Villander. Porsche est aussi présent avec la #92 et la #91 qui signent respectivement les 3e et 4e chronos. Corvette Racing patiente au 5e rang. Les deux autres Vantage engagées en GTE-Am monopolisent les devant de la catégorie avec le meilleur temps à mettre au compte de la #95 du trio Poulsen/Heinemeier Hansson/Stanaway. La #98 et la Ferrari #90 du 8Star Motorsport complètent le Top 3.