Jota Sport s’invite !
- Updated: July 20, 2014
Jota Sport s’élancera depuis la pole position lors du départ des 4H du Red Bull Ring !
Victorieuse au Mans, la grand-mère Zytek a encore rappelé son très bon potentiel en décrochant la pole-position des 4 Heures du Red Bull Ring grâce au Jota Sport. La Zytek #38 n’a pas laissé la moindre miette à la concurrence en s’octroyant le droit d’améliorer son meilleur tour. Malgré tous ses efforts, Franck Mailleux hisse l’Oreca du Race Performance au 2e rang. La Ligier JSP2 du Thiriet by TDS Racing signe le 3e temps de la séance. Morand Racing est le meilleur représentant de la Morgan LMP2 en réalisant le 4e chrono des qualifications. Alpine s’élancera depuis le 5e. Viennent ensuite les deux Zytek du Greaves Motorsport, la Morgan du Pegasus Racing ferme la marche du LMP2.
Les modifications de Balance de Performance n’ont pas inversé radicalement la donne puisque les pole-positions ont été décrochés par une Ferrari en LMGTE et en GTC. En LMGTE, la Ferrari #72 du SMP Racing confirme sa bonne forme des essais libres grâce à Andrea Bertolini qui est venu détrôner la Porsche du Proton Compétition dans les dernières minutes de la séance, en bouclant le meilleur tour de la séance en 1:29.286. 3 constructeurs différents aux 3 premières places étant donné que Proton Compétition conserve sa 2e place et Gul UK Racing positionne son Aston Martin en 3e position. Les Ferrari du JMW Motorsport et de l’AT Racing complètent le Top 5. La Ferrari du Team Sofrev ASP est 6e. La première Porsche de l’IMSA Performance se classe 10e.
La pole position est aussi restée indécise jusqu’au drapeau à damier en GTC, qui a mis fin au duel que se livrer la Ferrari du Formula Racing et de la McLaren #98 du ART Grand-Prix. Au final, c’est la Ferrari du Formula Racing qui s’élancera de la première place cette après-midi. C’est Jan Magnussen qui s’est chargé d’établir le meilleur chrono de la séance en 1:30.647. La Mclaren #98 échoue à moins de 2 dixièmes de la pole, et se contente de la 2e place. 3 autres Ferrari complètent le Top 5 : la #95 de l’AF Corse, et les #73 et #71 du SMP Racing. La première Porsche est celle du Pro-GT by Almeras qui se classe 7e.
Le départ de la course sera donné à 14H00 !